Avec 7 buts en Serie A depuis le début de la saison, Jérémy Ménez s’est fait un nom au Milan AC. Suffisant pour être rappelé par Didier Deschamps dans le futur ?

Accès au multiplex
Quatre buts en trois matches et revoilà Jérémy Ménez sur le devant de la scène. Buteur sur penalty face à la Sampdoria (2-2) et contre lInter Milan lors du derby (1-1), lancien Parisien sest fendu dun doublé la semaine passée contre lUdinese (2-0). Deux nouvelles réalisations qui portent son total à 7 en 13 matches de championnat, soit le meilleur total jamais atteint dans sa carrière de footballeur professionnel. De quoi laisser penser que le natif de Longjumeau a enfin franchi un palier.
De quoi aussi lui attirer quelques blagues de la part de son président Silvio Berlusconi, présent vendredi à Milanello, le centre dentraînement des Rossoneri. Tu vois, quand tu joues dans la surface de réparation, tu marques des buts. Tu ne devrais pas técarter du point de penalty. Reste-là, colle le gardien de but adverse. Raconte-lui quelques histoires si tu veux !, a plaisanté le dirigeant italien. Des mots qui prouvent que lancien joueur du PSG est en train de se faire un nom de lautre côté des Alpes. Assez pour taper dans lil de Didier Deschamps ? Cela reste à voir.
J’aime les joueurs à forte personnalité, mais il doit comprendre qu’en sélection, le collectif vient avant les individualités, je ne sais pas s’il changera de ce point de vue, a déclaré le sélectionneur des Bleus cette semaine, dans des propos rapportés par le site de la FIFA. Pourtant, le joueur de Milan ne manque pas de faire des appels du pied à DD. Quand j’ai signé au Milan, c’était pour me relancer en pensant aux Bleus, déclarait-il au micro de RMC. L’équipe de France me tient à cur. Je n’ai pas eu l’occasion de discuter directement avec Didier Deschamps. Après, je sais qu’il me connaît. A chaque sélection, j’ai envie d’y être. Je pense que le coach me regarde c’est à moi de prouver que je peux revenir. Il lui faudra encore visiblement marquer beaucoup de buts pour convaincre Deschamps.
