Clarence Seedorf ne restera pas l’entraîneur du Milan AC la saison prochaine et a été remplacé par son ancien partenaire Filippo Inzaghi. Une nomination, qui a été officialisée par le club lombard lundi.

Filippo Inzaghi va être le nouvel entraîneur du Milan AC. Silvio Berlusconi a jeté son dévolu sur l’ancien attaquant des Rossoneri, qui s’occupait jusque-là des équipes de jeunes. Super Pippo succédere ainsi à Clarence Seedorf, qui malgré des bons résultats lors de la dernière partie de saison, n’a pas été conservé par la direction du club lombard. Ces critiques envers la politique sportive du club, dans un entretien paru dans la presse italienne au mois d’avril, n’avaient été que très moyennement appréciées par ses dirigeants.

La décision de faire appel à Inzaghi serait intervenue à la fin du mois de mai, après une réunion de plusieurs heures avec Adriano Galliani, administrateur délégué. Une réunion à laquelle assistait par ailleurs Inzaghi.

Inzaghi aura la charge de faire remonter vers les sommets du championnat italien le Milan AC, et ce, avec une enveloppe limitée pour les transferts. Depuis le mercato 2012 et les départs de Zlatan Ibrahimovic et de Thiago Silva vers le PSG, les Rossoneri sont très clairement en perte de vitesse. La saison prochaine, ils ne disputeront pas de Coupe d’Europe, une première depuis la saison 1997-1998. De quoi laisser penser qu’ils ne pourront que mieux faire lors de l’exercice 2014/2015.