Mercredi soir (20h45), la Roma se déplace sur la pelouse de Parme dans le cadre de la 4e journée de Serie A. Une rencontre au cours de laquelle Gervinho devrait être titulaire, lui qui a récemment été prolongé par le club de la Louve.
Si Gervinho a fait parler de lui sur les réseaux sociaux à cause de sa calvitie sous son bandeau, ce nest pas pour autant que son excellent début de saison doit être oublié. Après un premier exercice réussi sous les couleurs de la Roma, ponctué par 9 buts et 10 passes décisives, lancien Lillois a démarré sur les mêmes bases avec 1 but et 1 passe en trois rencontres. De quoi pousser les dirigeants du club de la Louve à lui prolonger son contrat jusquau mois de juin 2018. Une véritable marque de confiance pour le détonateur de lattaque romaine.
Mais si linternational ivoirien sest aussi bien relancé après un passage mitigé à Arsenal, cest en grande partie grâce à Rudi Garcia, quil connait bien. A titre personnel, je lai côtoyé dès 2007, et mon passage au Mans. On sest retrouvé ensuite à Lille en 2009, puis à la Roma la saison dernière. Pour résumer, on se connaît très bien, et on sait parfaitement comment lun et lautre fonctionnent, a admis le principal intéressé sur le site de la FIFA.
Si la blessure de lélimination de la Côte dIvoire au premier tour de la Coupe du monde est encore profonde pour lui (Je dois avouer que jai très mal vécu cet épisode) , Gervinho espère bien rapidement rebondir. Aujourdhui ça va mieux. Je me concentre sur les nouveaux objectifs en club comme en sélection. Il y a la qualification pour la CAN avec les Eléphants, et jentame ma deuxième saison avec la Roma, un club avec lequel je me sens bien et avec lequel je souhaite minscrire dans la durée, a-t-il expliqué, avant de se fixer des objectifs pour le moins élevés : Mon premier objectif est un sacre à la CAN, mon second est le scudetto… Dans lordre chronologique, pas de préférence ! De quoi faire rêver les supporters Giallorossi et Ivoiriens.
Benjamin Feurgard