Les clubs du championnat Italien, se sont enfin mis d’accord sur le nouveau diffuseur. Le gagnant est DAZN qui diffusera l’ensemble des matchs pour 2,5 milliards lors de la période 2021-2024.
Après l’échec MediaPro en France, la Serie A a mis du temps à se mettre d’accord sur le nouveau diffuseur du championnat. Les dirigeants italiens ont enfin réussi à obtenir une majorité. La majorité était à 14 voix et 16 clubs ont finalement donné leur accord pour l’offre de la plateforme numérique DAZN, propriété de l’anglo-américain d’origine Ukrainienne, Len Blavatnik qui propose 2,5 milliards d’euros soit environ 840 millions d’euros par saison sur la période 2021-2024.
Le partenaire historique au placard !
Sky est le grand perdant de cet appel d’offre puisqu’il perd la majeure partie des marches qu’il diffuse actuellement et risque même de n’avoir aucun match puisque Mediaset est intéressé par le dernier lot : trois matches en codiffusion avec DAZN. Les clubs Italiens doivent à nouveau se réunir lundi prochain pour décider du second diffuseur…