Sénégal vs Fabregas : colère, accusations et insultes racistes… après la blessure de Diao

La blessure d’Assane Diao avec Côme a provoqué une vive polémique au Sénégal. Entre colère des supporters et justifications de Cesc Fabregas, l’attaquant des Lions de la Teranga voit sa participation à la CAN sérieusement compromise.

Titularisé lundi soir face à l’AS Rome, Assane Diao s’est blessé après un long effort en contre-attaque et a quitté la pelouse en pleurs dès la 38e minute. Touché au muscle fléchisseur, l’attaquant sénégalais est désormais très incertain pour disputer la CAN, alors qu’il devait rejoindre sa sélection dans la foulée.

Cette blessure a suscité une forte incompréhension au Sénégal, d’autant que Diao revenait de blessure et que Cesc Fabregas s’était récemment opposé à sa convocation. L’entraîneur de Côme a été vivement pris à partie sur les réseaux sociaux, faisant face à une vague de harcèlement.

En conférence de presse, Fabregas s’est justifié, expliquant avoir voulu faire jouer son joueur avant son départ en sélection, tout en regrettant des échanges tendus avec le sélectionneur sénégalais. Au cœur de cette polémique, Assane Diao reste la principale victime, privé peut-être de la première CAN de sa carrière.