Orphelin de Sadio Mané, parti au Bayern Munich, Liverpool a enrôlé Darwin Nunez pour le remplacer numériquement. Un départ qui permettrait aux Reds de passer dans une autre dimension.
Habile maître de la stabilité depuis l’arrivée de Jürgen Klopp aux commandes, Liverpool a récidivé avec un mercato malin et anticipé. En enrôlant Luis Diaz lors du mercato hivernal, les Reds avaient d’ores et déjà pallié un potentiel départ offensif mais ils se sont encore permis, après l’adieu de Sadio Mané (30 ans), de recruter Darwin Nunez (23 ans) pour 100 millions d’euros. Malgré le montant dépensé, Robbie Fowler estime que l’écurie britannique a réalisé un coup de génie sur ce mercato estival en se séparant du Sénégalais tout en récupérant l’Uruguayen.
« Le petit Égyptien (Mohamed Salah, ndlr) peut bénéficier de Núñez. Mané était fantastique dans l’équipe de Klopp, mais Núñez donnera une autre dimension aux Reds par sa façon de mener la ligne, de conserver le ballon et d’apporter une puissance physique qui n’existait pas auparavant. Salah, Núñez et Luis Díaz formeront un formidable trio offensif et Klopp a encore Roberto Firmino et Diogo Jota », a lancé Robbie Fowler, ancienne star des Reds, dans des propos accordés à la presse britannique et plus principalement au Mirror.
