Voir ou revoir tous les buts qui ont mené l’OM en finale de l’Europa League, avant le grand rendez-vous face à l’Atlético Madrid à suivre ce soir en direct de Lyon (20h45).

Ce soir, l’Olympique de Marseille a rendez-vous avec son destin. Les hommes de Rudi Garcia disputent la finale de la Ligue Europa sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon. Un match que tout le peuple marseillais attend. Suivez la rencontre sur Sport.fr à partir de 20 h 30.

Quel match extraordinaire et quel défi exceptionnel qui attend l’OM dans moins de 24 heures. Les joueurs de la Commanderie défient en finale d’Europa League, une équipe de Ligue des Champions, à savoir l’Atletico Madrid. Même s’ils ne sont pas favoris, les Olympiens auront pour but de tout mettre en oeuvre pour gêner et ainsi faire tomber les Colchonéros. Forts de leur qualification et fin de championnat pour le moment réussi, les coéquipiers de Steve Mandanda vont tout faire pour accrocher une nouvelle Coupe d’Europe à son palmarès. Vainqueur au total 3-2 du RB Salzbourg sur la demi-finale de la C3, Marseille a été présent et a arraché sa qualification en prolongation contre le Champion d’Autriche. Un but sur corner signé de Rolando.

 

L’OM doit y croire

 

En face, c’est une véritable armada européenne qui se dresse sur le chemin des Marseillais. Mais sur un match, et plus particulièrement une finale, tout reste possible. Poussés par plus de 12 000 fans qui feront le déplacement à Lyon, l’OM n’a rien à perdre et aura une bonne partie de la France derrière elle. Les Phocéens partent avec un petit avantage car ils connaissent déjà le Groupama Stadium puisqu’ils ont évolué dans cette enceinte cette saison en Ligue 1 face à Lyon. Pour cette rencontre, Garcia compte sur un groupe au complet, car Mitroglou, Payet ou encore Sakai sont aptes à débuter. Si l’OM veut atteindre son objectif et réaliser l’exploit, il faudra être à 200% contre une formation espagnole qui sera privée de son entraîneur, Diego Simeone, relégué en tribune. Certes la marche semble haute, mais rien n’est impossible avec le peuple de la cité Phocéenne.

Le onze probable de l’OM :

Mandanda – Sakai, Rami, Gustavo, Amavi – Anguissa, Sanson – Thauvin, Payet, Ocampos – Germain.