Enfin ! Après plus de trois mois sans match à Furiani, le SC Bastiais (nouveau SC Bastia) était de retour à Armand-Cesari pour une rencontre de Coupe de France.

Dans son antre d’Armand-Cesari, Bastia n’a pas tremblé face à l’équipe de l’AS Casinca (Régional 1) pour le compte du 5eme tour de la Coupe de France (4-1). Mais le plus important était surtout de gagner pour marquer le retour à Furiani avec plus de 4000 spectateurs présents pour pousser l’équipe.

La mission est simple, avec les nouveaux investisseurs, le Sporting veut retrouver l’élite du football français en moins de 5 ans. Pour partir dans cette reconquête, le club pourra compter sur les 5470 socios qui ont permis de récolter cet été 293 910 euros. Le but est simple, apporter une aide financière au club et d’entrer au sein du capital comme un actionnaire pour avoir un avis consultatif sur l’évolution du SCB.

Bastia compte plus d’abonnés que le GFCA et l’AC Ajaccio

En plus de cela, en National 3, Bastia pourra compter sur 2500 abonnés (campagne toujours en cours). Après seulement 2 semaines de campagne la barre des 2500 abonnés a été franchie ce dimanche matin. Pour comparaison, le club compte plus d’abonnés en National 3 que le GFCA ou encore l’AC Ajaccio en Ligue 2.

Une belle performance pour les supporters qui ont été touchés par cet été catastrophique avec une descente aux enfers de la Ligue 1 à la National 3 (ex-CFA 2). Bastia veut maintenant s’appuyer sur un exemple solide, celui du RC Strasbourg, qui a retrouvé la Ligue 1 l’été dernier.

Prochain match à Furiani pour le SC Bastiais, samedi prochain en championnat, pour un derby face à l’AC Ajaccio. Une forte affluence est attendue.

(crédit photo : SCB)