Site icon Sport.fr

Sarkozy, homme clé de l’accord entre la Ligue, Canal+ et BeIn Sports ?

Didier QUILLOT General Director of the Professional Football League and Nicolas SARKOZY former French Republican Presidentbefore the French Ligue 1 Soccer match between Paris Saint-Germain and AS Monaco at Parc des Princes on January 12, 2020 in Paris, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Nicolas SARKOZY - Didier QUILLOT - Parc des Princes - Paris (France)

La LFP a trouvé un accord avec BeIn Sports et Canal+ pour obtenir le paiement des matches déjà diffusés cette saison par les deux chaînes. Un homme a joué l’intermédiaire.

Selon les informations du Canard Enchaîné, un homme a pesé pour aboutir à cet accord entre la LFP et les diffuseurs : Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République. Une bonne nouvelle pour les clubs français. Au prorata, la LFP devrait donc percevoir un chèque de 43 millions d’euros de la part de Canal+, et un autre de beIN Sports pour un montant de 15 millions d’euros.

« C’est ainsi Sarkozy qui, après moults coups de téléphone, a obtenu un premier succès en jouant les intermédiaires entre d’un côté la Ligue et de l’autre BeInSports et Canal+ qui, depuis le 28 mars refusaient de payer les droits prévus pour des matchs déjà joués. Faut-il rappeler que Canal+ est la propriété de son ami Vincent Bolloré et BeInSports du fonds souverains des Qataris, qui, heureux hasard, sont les premiers actionnaires du groupe hôtelier Accor ? Lequel groupe a embauché il y a deux ans un nommé…Nicolas Sarkozy », indique dans son édition de la semaine le Canard Enchaîné.

Quitter la version mobile