Scènes d’extrêmes violences cette nuit après la dernière défaite du FC Santos en D1 brésilienne. Un revers qui condamne ce mythique club du pays à la descente en deuxième division. Et les fans du club ont laissé éclater leur colère.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, des supporters de Santos ont mis à feu et à sang la ville de São Paulo. Contraint de s’imposer face à Fortaleza afin de rester dans l’elite du football brésilien, les Peixe ont été battus sur le score de 2 buts à 1. Une défaite synonyme de descente pour l’équipe sud-américaine qui évoluera en deuxième division la saison prochaine. Dans le prolongement de cette cruelle désillusion, ce sont des fans de Santos mécontents de la tournure des événements qui ont mis à feu la ville.
De nombreux supporters ont envahi la pelouse au coup de sifflet final, nécessitant l’intervention des forces de police, ces derniers ont déversé leur haine aux abords de l’enceinte sportive en prenant d’assaut des bus avant de les incendier. Selon un rapport des autorités locales, plusieurs voitures dont celle de Steven Mendoza – attaquant de Santos – ainsi que des devantures de magasins ont également été saccagées. Moins d’un an après la mort de la légende du club Pelé, Santos a traversé l’un des jours les plus sombres de son histoire…
