Alors que le Real Madrid en fait l’une de ses priorités pour renforcer sa défense centrale, William Saliba est pressenti pour quitter Arsenal cet été.
Le Français est encore sous contrat jusqu’en 2027, mais suscite un vif intérêt en Espagne, plus précisément du côté de la capitale madrilènes. Malgré ses déclarations qui se veulent rassurantes en mars – « Je suis heureux ici. Il me reste deux ans et demi de contrat et je veux vraiment continuer ici. […] Bien sûr que je veux gagner de grandes choses ici » – les Gunners ne restent pas les bras croisés.
D’après la Cadena SER, Arsenal prépare déjà l’après-Saliba et a jeté son dévolu sur Cristhian Mosquera, défenseur central de 20 ans de Valence. Le club anglais serait prêt à passer à l’action rapidement pour le jeune international U21, auteur de 33 matches cette saison en Liga. Andrea Berta, nouveau directeur sportif du club londonien et fin connaisseur du championnat espagnol, mènerait les discussions. Une offre d’environ 20 millions d’euros pourrait suffire à convaincre Valence, bien que la clause libératoire de Mosquera soit estimée aux alentours de 50 millions.

