De retour au sommet du classement après sa victoire contre Le Havre (1-0), le RC Lens ne cache plus ses ambitions. Leader provisoire de Ligue 1, le club nordiste veut maintenir la pression sur le Paris Saint-Germain.
Son entraîneur, Pierre Sage, l’a clairement affirmé vendredi soir : « On met la pression sur le PSG. » Une déclaration que Luis Enrique a accueillie avec le sourire.
Interrogé ce samedi en conférence de presse, le coach parisien a salué la dynamique lensoise : « Oui, Lens est notre principal concurrent. Le classement le prouve : il y a eux et nous. Ce qui change par rapport à la saison passée, c’est qu’ils ont gagné dix de leurs onze derniers matchs. Ils sont différents. »
Connu pour son goût du défi, Luis Enrique a même savouré cette situation : « J’aime la pression. Si Lens veut en mettre, tant mieux. Nous sommes habitués à cela, et c’est à nous de montrer demain que nous aimons cette pression. »
Le PSG devra justement répondre dimanche à Strasbourg, lors d’un déplacement toujours piégeux à la Meinau. Un nul suffirait pour reprendre la tête, mais une victoire consoliderait son autorité avant la prochaine journée.
En face, les Sang et Or continuent d’afficher une mentalité conquérante. Malgré leur revers à Marseille (1-3) le week-end dernier, les hommes de Sage ont vite rebondi. Et dans le vestiaire, la confiance reste intacte. « On va continuer à accrocher le haut du tableau et à poser des problèmes au PSG, a affirmé Malang Sarr au micro de Ligue 1+. On ne lâchera rien, on veut continuer à rêver. »
Entre un Paris sous pression et un Lens décomplexé, la lutte pour le titre semble plus ouverte que jamais.

