Safonov a sauvé le PSG, Chevalier a du soucis à se faire pour la place de numéro un

Héros inattendu de la finale de la Coupe Intercontinentale face à Flamengo, Matvey Safonov a marqué les esprits en repoussant quatre tirs au but décisifs. Une performance XXL qui offre un nouveau trophée au PSG… et relance inévitablement le débat sur la hiérarchie des gardiens, alors que Lucas Chevalier suivait la rencontre depuis le banc.

Matvey Safonov a marqué les esprits en repoussant quatre tirs au but décisifs lors de la finale, s’imposant comme l’un des grands artisans du sacre parisien. Dans un match tendu, le gardien russe a fait parler son sang-froid et son efficacité, renforçant son crédit au sein du vestiaire et auprès des supporters. Difficile, après une telle performance, de ne pas voir son nom s’imposer dans la discussion autour du poste de numéro 1.

Interrogé sur un éventuel changement de hiérarchie, Luis Enrique a toutefois botté en touche, préférant savourer le titre plutôt que trancher le dossier Safonov–Chevalier. « Ce n’est pas le moment de parler de ça », a-t-il déclaré, laissant entendre que le débat reste ouvert. Mais dans l’immédiat, l’avantage semble pencher du côté de Safonov.