Héros des demi-finales face à l’Égypte, Sadio Mané compte bien mener les siens vers un nouveau titre de champion d’Afrique.
Le Sénégal s’est qualifié pour la finale de la CAN 2025 en dominant l’Égypte (1-0), mercredi soir, grâce à un nouveau but décisif de Sadio Mané. Comme souvent dans les grands rendez-vous, l’attaquant des Lions de la Teranga a fait la différence pour envoyer les siens en finale, où ils affronteront le Maroc. Au coup de sifflet final, le joueur d’Al-Nassr a savouré cette qualification au micro de beIN Sports.
« On savait que ça allait être un match compliqué, on connaissait bien cette équipe égyptienne. On a essayé de jouer avec maturité, en ne perdant pas les ballons au milieu de terrain », a expliqué Mané, avant de revenir sur son but : « Je suis un attaquant, donc quand je marque pour mon équipe, je suis heureux pour l’équipe et pour le peuple. J’ai eu un peu de chance, il faut le reconnaître. C’est un ballon qui est venu de nulle part, j’ai eu le réflexe de tirer en une touche, et c’est rentré. »
L’homme des records
À 33 ans, Mané continue d’écrire l’histoire de la compétition. Désormais impliqué dans 20 buts en CAN (11 réalisations, 9 passes décisives), il confirme son statut de joueur clé du Sénégal, qui n’a jamais perdu lorsqu’il a marqué. Déjà tourné vers la suite, le numéro 10 sénégalais a rappelé l’objectif ultime : « Une finale, on sait comment la jouer. Comme on le dit souvent, une finale, ça se gagne. Personnellement, je serai très heureux de jouer une dernière finale de Coupe d’Afrique. »
[📺LIVE] 🏆🌍 #CAN2025
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 14, 2026
🇸🇳 Sadio Mané : "Une finale ça se gagne."
🤩 Les Sénégalais filent en finale de la CAN ! pic.twitter.com/CvsZKmiKlo

