Preuve que le championnat d’Italie est en train de faire son retour sur le devant de la scène, la Serie A a connu un été agité avec le mercato. Grand dossier de l’été, l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Turin pour s’engager avec la Juve.

 

Transféré pour 100 millions d’euros à la surprise générale, l’arrivée du Portugais a dû contraindre Gonzalo Higuain à rapidement changer d’air. Un prêt payant de 18 millions d’euros accompagné d’une option d’achat de 36M d’euros. Une opération peu coûteuse aux vues du poids offensif de l’attaquant argentin. Interrogé par la Gazetta Dello Sport, le principal intéressé est revenu sur son été plutôt agité. “Ce jour-là (après la finale de la coupe d’Italie), j’ai eu la sensation que quelque chose s’était cassé. Après, ils ont recruté Ronaldo. La décision de partir n’est pas la mienne. J’ai tout donné pour la Juve, j’ai remporté plusieurs titres. Le club voulait passer un cap en termes de qualité et ils m’ont dit que je ne pouvais pas rester et qu’ils essayaient de trouver une solution. (…) La meilleure solution a été celle de l’AC Milan. J’ai de l’affection (pour la Juve), mais ce n’est pas moi qui ai demandé à partir. Tout le monde dit d’ailleurs que c’est eux qui m’ont chassé”. Explique l’ancien buteur de la Juventus Turin.

 

Le projet du Milan m’a convaincu

 

L’international Argentin revient aussi sur son arrivée en Lombardie et sa capacité à très vite rebondir, après une déception lors du mercato estival. “J’ai choisi le Milan parce que leur manière de venir me chercher et leur foi en leur projet m’ont convaincu. Leonardo, Maldini et Gattuso connaissent très bien le club et Elliott (la banque propriétaire de l’AC Milan) a fait un grand effort pour moi.”