Cristiano Ronaldo est l’un des sportifs les mieux payés de la planète avec un salaire avoisinant les 30 millions d’euros annuels. Mais à croire une récente étude, le Portugais aurait gagné encore plus cette année grâce à Instagram, la bagatelle de 44 millions d’euros.

L’homme de tous les records a encore frappé, mais cette fois-ci en dehors des terrains. D’après une étude d’Hopper HQ publiée sur Buzz Bingo, Cristiano Ronaldo aurait perçu près de 44 millions d’euros sur les douze derniers mois grâce à des postes sponsorisés sur Instagram. Et il devient donc le sportif le mieux payé de l’histoire sur les réseaux sociaux.

Pour un simple post sur le compte Instagram du quintuple Ballon d’or, les marques doivent débourser jusqu’à 900 000 euros. Seule la star Kylie Jenner a des tarifs plus élevés, à 1,15 million d’euros la publication. Du haut de ses 186 millions d’abonnés, Cristiano Ronaldo domine donc le classement des influenceurs les mieux rémunérés sur l’année devant Lionel Messi (21 millions d’euros) et Kendall Jenner (14,3 millions d’euros).