Lors de la 27ème journée de Ligue 2, Rodez et Bordeaux s’affrontent au stade Paul Lignon. Si sur le carré vert le spectacle est grandiose, dans les tribunes il est bien plus attristant. Les supporters Ruthénois ont en fait des leurs au détriment des visiteurs bordelais qui n’avaient pas demandé grand-chose.
Ce match est synonyme de honte pour les supporters Ruthénois. Il y a tout d’abord le crachat d’un père de famille, et d’un jeune juste à côté de lui, visant ouvertement, tel des lamas, les joueurs bordelais juste en face d’eux. Ce comportement stupide doit être banni des stades de foot et pourtant encore aujourd’hui en 2024 ce genre d’incivilité a encore lieu. Il est temps de se poser des questions. Et ce n’est pas tout.
Le vice-président du Club Scapulaire et membre du Comité 1881, Arnaud De Carli, fervent supporter bordelais parle de son expérience vécue lors de ce match. « Atmosphère très particulière hier soir au stade pour ce Rodez-Bordeaux où on ne peut pas supporter notre équipe sans démonstrations excessives ou sans se faire insulter voire bousculer ». Fait encore plus interpellant le fan des Girondins n’était pas en parcage mais bien en tribune.
Une sortie qui ne passe pas
Du côté des entraineurs quelques incompréhensions aussi. Didier Santini, l’entraineur de Rodez avait rapporté des excuses d’Albert Riera, coach des Girondins de Bordeaux à la fin du match. La raison de ce mea culpa, le fort chambrage des supporters bordelais à la suite de l’égalisation à la dernière minute de leur équipe. Un comportement pouvant expliquer (en partie), la réaction inappropriée des supporters Ruthénois. Mais une déclaration de l’entraineur de Rodez passe moins bien. « Nos supporters ont été, eux, très intelligents ». Effectivement lorsque l’on connait les propos et actes relatés avec le public bordelais cela passe assez mal. Laissons les lamas dans leur coin et messieurs les supporters s’il vous plait restez courtois, le football est une passion pas un défouloir à imbéciles.