Ce samedi après-midi, Brighton vient d’annoncer le départ de son entraîneur, Roberto De Zerbi, à l’issue de la saison.
Roberto De Zerbi et Brighton, c’est officiellement terminé. « L’entraîneur quittera le club après le dernier match de Premier League de la saison, demain, contre Manchester United à l’American Express Stadium », a communiqué le club anglais ce samedi sur son site. « Nous avons décidé d’un commun accord de mettre fin au contrat de Roberto à un moment qui convient aux deux parties, ce qui nous permet de planifier au plus tôt la saison prochaine et donne à Roberto tout le temps nécessaire pour réfléchir à son prochain déménagement et à son avenir », a de son côté expliqué le président et propriétaire de Brighton, Tony Bloom.
« Je suis très triste de quitter Brighton », a d’abord lancé Roberto De Zerbi. « Mais je suis très fier de ce que mes joueurs et mon équipe ont accompli avec le soutien de tout le monde au club et de nos incroyables supporters au cours des deux dernières saisons historiques. (…) J’ai vraiment apprécié les deux années intenses et stimulantes que j’ai passées à travailler en Premier League, notamment en participant à quatre compétitions majeures cette saison. Le fait de partir maintenant me donne le temps de faire une pause avant de décider de mes projets futurs », a conclu le technicien italien.
Le Bayern à l’affut
À la recherche d’un entraîneur pour succéder à Thomas Tuchel, le Bayern Munich aurait coché le nom de Roberto De Zerbi d’après la presse allemande. Malgré la difficulté du dossier alors qu’il était toujours sous contrat avec Brighton, le club bavarois n’avait toujours pas renoncé à attirer dans ses filets le technicien italien selon Bild. Désormais libre au mois de juin, la donne est totalement différente… Affaire à suivre !