Franck Ribéry a décidé de demander 1,5 millions de dollars à CNN, qui a utilisé son image pour illustrer un de ses articles.

Franck Ribéry a décidé de demander réparation. Alors qu’une photo de lui a servi pour illustrer un article de CNN, le joueur du Bayern Munich considère que son image a été écorné. Pour rappel, le décès d’une femme lors d’une séance de cryothérapie au Etats-Unis avait été illustré par une photo de l’ancien Marseillais, lui-même dans une cuve de cryothérapie.
Franck Ribéry na jamais donné son autorisation et son consentement à lutilisation de cette photo et donc de son image associée à cette parution, poursuit son avocat. Cette association illégale, en totale violation des droits sur les attributs de la personnalité et du droit à limage, est une faute qui engage votre responsabilité et qui vous oblige ainsi à réparer lensemble des préjudices subis par Monsieur Franck Ribéry et sa famille à la suite de cette parution morbide et les réactions quelle a engendrées auprès de public, a expliqué l’avocat de Ribéry à nos confrères de RMC.
Toujours selon la radio généraliste, Ribéry demanderait la somme de 1,5 millions de dollars au média américain.
