Victoire 4 buts à 1 vendredi soir pour le Paris Saint-Germain à l’Allianz Riviera, dans un match terni par une double expulsion de Niçois au moment où ses derniers semblaient en mesure de revenir sur le PSG. Résumé vidéo.

Dominateurs de bout en bout en première période, les joueurs de Thomas Tuchel ont pu compter sur un Angel Di Maria des grands soirs. Profitant d’une remise de Mauro Icardi et d’un mauvais alignement de la défense azuréenne, le milieu offensif argentin ouvre la marque d’un plat du pied gauche (15e). Servi par Thomas Meunier sur le côté droit, Angel Di Maria vient encore tromper Walter Benitez (21e) après un magnifique lob.

Ignatius Ganago (67e) relance les Aiglons suite à une mauvaise relance de la défense parisienne. Entré en jeu, Kylian Mbappé profite d’un travail d’Angel Di Maria pour ajuster le portier adverse du droit (88e), pour son retour à la compétition. Le GYM va ensuite se prendre deux cartons rouges pour Hérelle et Cyprien avant de définitivement poser les armes avec un dernier but signé de Mauro Icardi à la 91e minute. Avec 24 points, le PSG conforte sa première place avec cinq points d’avance sur Nantes, opposé à Metz samedi soir. Le champion de France peut désormais se concentrer sur le déplacement à Bruges, mardi en C1.