L’histoire se répète ! Alors que Laurent Blanc était le grand favori pour devenir nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia s’est montré plus convaincant auprès de Jean-Michel Aulas. Il avait déjà réalisé exactement la même chose il y a 6 ans !

Dans l’émission “Footissime” sur RMC Sport 1, Walter Sabatini a révélé dans quelles conditions Rudi Garcia l’avait convaincu de le recruter à l’AS Rome en 2013… alors que le dirigeant du club italien avait d’abord choisi Laurent Blanc !

“Laurent Blanc se repose sur son passé”

“J’ai rencontré Blanc aussi. Garcia est beaucoup plus incisif dans les jugements footballistiques, dans la façon de se présenter. Laurent Blanc est une icône du football, mais il se repose peut-être plus sur son passé de footballeur. Garcia, en devant se bâtir en tant qu’entraîneur, était plus actif, plus vif”, a révélé l’ancien dirigeant de la Roma.

Rudi Garcia avait pleinement réussi ses débuts à la tête de l’équipe romaine, se classant deux saisons de suite à la deuxième place du classement de Serie A, en 2014 et 2015. Les choses se sont gâtées la saison suivante. Il a été limogé en janvier 2016. La suite, on la connaît. L’Olympique de Marseille jusqu’à la saison dernière, et désormais l’Olympique Lyonnais dont il va diriger sa première rencontre en fin d’après-midi face à Dijon.