Lorient s’offre le derby breton ! En déplacement au Roazhon Park ce samedi, les Merlus ont fait tomber Rennes (2-0) lors de la 19e journée de Ligue 1.
Dans une ambiance électrique, les hommes de Régis Le Bris ont parfaitement lancé leur match. Sur une relance hasardeuse de Brassier, Makengo profitait d’un bon service de Talbi pour décocher une frappe lointaine imparable dès la 3e minute (0-1). Confiants et solides, les Lorientais maîtrisaient les débats, se procurant même une nouvelle occasion sur un tir de Cadiou repoussé par Samba. En face, trop imprécis techniquement, les Rennais tardaient à réagir et voyaient une tête d’Embolo frôler le poteau avant la pause.
Les Rouge et Noir pensaient revenir dans la partie peu après, lorsqu’une tentative lointaine de Seidu trouvait le montant, puis sur un but d’Embolo refusé logiquement pour hors-jeu. Malgré quelques velléités offensives, les maladresses s’enchaînaient et empêchaient les hommes d’Habib Beye de réellement inquiéter leurs adversaires.
Au retour des vestiaires, Cissé testait Mvogo d’une frappe puissante, avant que Dieng ne trompe le gardien rennais… pour un nouveau but annulé hors-jeu. Lorient, bien en place, laissait Rennes monopoliser le ballon sans concéder de véritables situations dangereuses.
Et à force de patience, les visiteurs faisaient le break à la 77e minute : sur un centre d’Avom dévié par Jacquet, Pagis fusillait Samba d’une reprise pleine de sang-froid (0-2). Solides jusqu’au bout, les Merlus filaient vers une victoire nette et méritée, laissant un Stade Rennais impuissant et frustré dans son antre.
Accès au score en direct
📋 Le groupe pour le derby#SRFCFCL pic.twitter.com/j0sEzTYyN5
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 24, 2026
