Site icon Sport.fr

Rennes écrase Monaco et gâche le retour de Paul Pogba

Abdelhamid AIT BOUDLAL - Rennes (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Les tendances se sont confirmées au Roazhon Park : Rennes, en net regain de forme, a largement dominé Monaco (4-1) ce samedi lors de la 13e journée de Ligue 1. Une soirée marquée aussi par le grand retour de Paul Pogba à la compétition.

Sur une pelouse encore abîmée par le match de rugby disputé une semaine plus tôt, Monaco a d’abord pris la main sur le jeu, mais a manqué de tranchant dans les zones dangereuses. Les Monégasques ont été punis dès la première véritable incursion rennaise : oublié dans la surface à la conclusion d’une percée, Aït Boudlal a ouvert le score de la cuisse avec un brin de réussite (1-0, 20e).

Un scénario cruel pour l’ASM, trop imprécise dans le dernier geste, comme Ansu Fati, auteur d’une frappe envoyée dans les nuages puis trop individualiste sur un deux-contre-deux. Rennes aurait même pu doubler la mise avant la pause sans une intervention autoritaire de Hradecky devant Camara.

Ce n’était que partie remise : dès la reprise, Camara, déjà proche de marquer en fin de première période, a inscrit le deuxième but rennais en suivant une frappe d’Al Tamari repoussée par Hradecky (2-0, 48e). Dans la foulée, Embolo a frôlé le 3-0, mais Salisu a sauvé sur sa ligne.

Alors que Monaco ne parvenait pas à approcher un possible retour, ses derniers espoirs se sont envolés avec l’expulsion de Zakaria pour une semelle sur Lepaul à l’approche du dernier quart d’heure. Rennes en a profité : Embolo a cette fois marqué de la tête à bout portant sur un centre de Frankowski (3-0, 73e), puis Blas a transformé un penalty pour achever le festival offensif (4-0, 83e).

La seconde période restera à oublier pour Monaco… à une exception près : après plus de deux ans d’absence, Paul Pogba a effectué son retour, chaleureusement applaudi par le public rennais. Entré pour les cinq dernières minutes, il a signé sa première apparition en Ligue 1. Et dans les ultimes instants, Biereth a réduit l’écart et sauvé l’honneur monégasque (4-1, 90e+5).

Accès au direct

Quitter la version mobile