Renato Marin convaincu par « le projet et la confiance que le PSG accorde aux jeunes »

Arrivé au Paris SG en provenance de l’AS Roma, le jeune gardien de 19 ans Renato Marin s’est confié sur ses ambitions avec le club de la capitale.

Recruté gratuitement, le gardien italien Renato Marin arrive en provenance de l’AS Roma. Âgé de seulement 19 ans, il est considéré comme l’un des plus grands espoirs de sa génération. Malgré son jeune âge, il va connaître son troisième pays, après avoir passé les quatorze premières années de sa vie dans son Brésil natal, puis les cinq suivantes en Italie, dont il porte les couleurs avec les moins de 19 ans.

Il a confié ses impressions pour la première fois depuis son arrivée au PSG. « C’est un club incroyable, un des meilleurs du monde ! Son histoire, sa formation… C’est un très grand club, et je suis tellement heureux de le rejoindre. Ce qui m’a motivé à venir ? Le projet, et la confiance que le club accorde aux jeunes. C’est une opportunité incroyable pour moi de rejoindre une équipe aussi forte et qui pratique un football incroyable. » a déclaré le jeune portier.

Renato Marin a dévoilé ses ambitions, en se focalisant surtout sur la nécessité de donner son maximum, peu importe son temps de jeu. « Ce que je veux, c’est donner le maximum, travailler dur et progresser. Le club est ambitieux, alors il faut que je le sois aussi. Ce qui compte, c’est le collectif, mais il faut beaucoup travailler pour qu’il soit efficace. […] Paris a beaucoup gagné, et notamment la Champions League et la Ligue 1. Et avec la manière. Ce que les gens retiennent, c’est forcément le jeu incroyable produit sur le terrain, ce que les joueurs sont parvenus à faire avec le ballon. »

En ce qui concerne la hiérarchie des gardiens, si le poste de titulaire est bien évidemment la propriété de l’Italien Gianluigi Donnarumma, et que la doublure devrait rester Matvey Safonov, Renato Marin a des chances de devenir le troisième gardien du PSG, l’actuel détenteur de la place Arnau Tenas étant annoncé régulièrement sur le départ ces dernières semaines.