L’Olympique Lyonnais a recruté Ruben Kluivert cet été pour renforcer sa défense centrale après le départ de Duje Caleta-Car à la Real Sociedad. Mais ses débuts à l’OL ne font pas l’unanimité et certains observateurs tirent déjà la sonnette d’alarme.
Confronté à des contraintes budgétaires, le club a misé sur le Néerlandais de 24 ans, venu de Casa Pia au Portugal. En cinq matchs toutes compétitions confondues, il a montré des lacunes techniques et un certain manque d’assurance. Nicolas Puydebois, consultant pour Olympique et Lyonnais sur l’émission Tant qu’il y aura des Gones, estime que « on a recruté quelqu’un pour son nom et pas pour ses qualités, je pense. C’est dommage… Kluivert, c’est une mauvaise pioche pour le coup ». Même son de cloche du côté d’Enzo Reale : « Kluivert je le trouve un peu léger… il perd beaucoup de ballons. »
Un défi pour Paulo Fonseca
Avec peu d’options derrière Moussa Niakhaté et Clinton Mata, Fonseca attend que Kluivert élève rapidement son niveau. L’OL croise les doigts pour que le Néerlandais s’adapte vite, sinon le secteur défensif pourrait vite se retrouver sous pression.

