C’est officiel pour Nacer Chadli qui s’engage avec l’AS Monaco. L’international belge évoluait en Angleterre à West Bromwich Albion.

 

Relégué en Championship avec les Baggies, l’international belge (51 sélections) s’offre un nouveau défi en rejoignant le Rocher. Le joueur, âgé de 29 ans, va pouvoir disputer la Ligue des Champions avec l’ASM. “Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco, un grand club français qui participe à la Champions League. Les résultats des dernières saisons prouvent la qualité du projet et l’ambition du club. Je vais tout faire pour aider l’AS Monaco à réussir de grandes choses et atteindre ses objectifs.”

Sélectionné pour la Coupe du Monde, cet été avec la Belgique, l’ancien footballeur de Tottenham s’était montré particulièrement intéressant, avec un but et une passe décisive en six apparitions. Cette arrivée en Ligue 1 va lui permettre de donner un nouvel élan à sa carrière, après une saison très compliquée durant laquelle il a enchaîné les blessures. Il n’a disputé que cinq rencontres en Premier League, lors du dernier exercice. “Nous sommes ravis d’accueillir Nacer Chadli, un milieu offensif qui a démontré toute sa qualité. Son expérience du plus haut niveau et son profil technique seront des atouts supplémentaires pour l’équipe”, a déclaré le vice-président Vadim Vasilyev.

Pour rappel, il a signé avec le club de la Principauté pour 12 millions d’euros.