Dimanche, le Canal football club a diffusé une interview exclusive de José Mourinho. Il se confie sur son avenir, Zidane ou encore Mbappé. Voici les meilleurs moments.

 

Sur son futur :

“Je ne vais pas vous mentir, quelque chose me trotte dans la tête. Gagner un cinquième championnat différent et gagner une Ligue des Champions avec un troisième club. C’est la chose qui me motive le plus. Au quotidien, ce qui me manque, c’est l’entrainement. Je veux entrainer, je veux jouer des matchs”.

 

A propos du retour de Zidane au Real Madrid :

” Il débute une nouvelle étape dans sa carrière. Il doit construire un équipe, il doit prendre des décisions, acheter des joueurs, en vendre. Il doit les entrainer, leur transmettre sa philosophie. Je pense qu’il est probablement la meilleure personne pour ce club”. 

 

“Mbappé, le joueur qui possède la plus grosse valeur marchande au monde”

 

Sur M’Bappé :

“Il a été fondamental dans le succès de l’équipe de France. Je ne dis pas que c’est le meilleur joueur du monde, mais selon moi c’est celui qui a la valeur marchande la plus importante aujourd’hui. Si j’entrainais un club aujourd’hui, je ne penserais même pas à M’Bappé. Parce qu’il est invendable, inaccessible. Si quelqu’un veut se risquer à l’acheter, bonne chance ! “

 

Sur Didier Deschamps :

“Je pense que Didier a été pragmatique. Il a bati une équipe pour masquer certaines faiblesses, et pour optimiser ses incroyables points forts. Il a été très intelligent. En fin de compte, avec cette pointe de chance dans les moments cruciaux pour accéder en finale… mais c’est toujours comme ça, quelqu’un doit être choisi par le destin pour bénéficier d’un petit coup de pouce…  ils ont quand même été très forts. “