Real Madrid : Xabi Alonso quitte la scène avec dignité

Battu par le FC Barcelone (3-2) en finale de la Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid a tourné une page ce lundi avec le limogeage de Xabi Alonso. Quelques heures après cette décision, le technicien basque a tenu à adresser un message d’adieu sincère à son ancien club.

Comme un symbole, c’est une défaite lors du Clasico qui aura précipité la fin de l’aventure madrilène pour Alonso. Sous pression depuis plusieurs semaines, l’ex-entraîneur de Leverkusen a été officiellement remercié par la direction merengue. Malgré la déception, il a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour dire au revoir avec respect et émotion.

« Ce chapitre professionnel s’achève, et il ne s’est pas déroulé comme nous l’aurions souhaité, a-t-il écrit. Entraîner le Real Madrid a été un honneur et une grande responsabilité. »

L’ancien milieu de terrain a ensuite tenu à exprimer sa reconnaissance envers le club et son vestiaire :

« Je remercie le club, les joueurs et surtout les supporters pour leur confiance et leur soutien. Je pars avec respect, gratitude et la fierté d’avoir fait du mieux possible. »

Malgré des résultats inconstants, Xabi Alonso laisse le Real Madrid dans une position loin d’être critique. Deuxième de Liga et toujours engagé en Ligue des champions, le club poursuit sa saison sous la direction d’Alvaro Arbeloa, choisi pour reprendre les rênes.