De retour après une blessure à la cuisse, Ferland Mendy a livré une prestation convaincante face à l’Olympiakos mercredi en Ligue des Champions, gagnant de précieux points auprès de son entraîneur Xabi Alonso.
Pour son premier match depuis plusieurs semaines, Ferland Mendy n’a pas manqué son retour. Titularisé contre l’Olympiakos (4-3), le latéral gauche du Real Madrid a rassuré le staff madrilène. Xabi Alonso n’a pas caché sa satisfaction, saluant « une bonne impression » et « un excellent défenseur » apportant « beaucoup de sécurité derrière ».
Une performance qui tombe à point nommé pour l’international français, en concurrence directe avec Álvaro Carreras et Fran García dans le couloir gauche. Grâce à ce match solide, Mendy relance pleinement la bataille pour le poste de titulaire. Un choix de plus pour Xabi Alonso avant le match du week-end à venir contre Gérone.
🚨| Ferland Mendy a PROUVÉ une fois de plus contre l'Olympiacos qu'il est un DÉFENSEUR SOLIDE, difficile à battre dans les duels en 1 contre 1, et calme dans les matchs CRUCIAUX. @marca ✅🛡️ pic.twitter.com/CU6CXKg2hm
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) November 29, 2025
