Alors que Xabi Alonso est fortement pressenti pour succéder à Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid, l’ancien milieu de terrain merengue aurait déjà esquissé le onze qu’il souhaite bâtir.
Selon AS, le futur entraîneur du Real, vice-champion de Bundesliga avec Leverkusen, ambitionne de mêler jeunesse et expérience avec les cadres en présence ainsi que plusieurs renforts spécifiquement ciblés.
Jonathan Tah, Martin Zubimendi, Florian Wirtz et Trent Alexander-Arnold figurent ainsi parmi les priorités. Le défenseur allemand, pilier du Bayer, est en fin de contrat et représenterait un énième coup malin des Merengues. Zubimendi, pièce maîtresse de la Real Sociedad, pourrait remplacer Modric dans l’axe, tandis que Wirtz incarne idéalement le profil créatif qui manque au milieu madrilène. Enfin, Alexander-Arnold, qui a annoncé son de Liverpool, occupera le flanc droit de l’équipe madrilène. Voici le onze de rêve que la Casa Blanca pourrait avoir la saison prochaine sous les ordres de Xabi Alonso.
(3-5-2) Courtois – Rüdiger, Tah, Asencio – Vinicius, Wirtz, Zubimendi, Valverde, Alexander-Arnold – Bellingham, Mbappé

