Victoire du Real Madrid ce soir sur le terrain du Bayern Munich 1-2 avec des buts de Marcelo et Marco Asensio. Les Espagnols prennent donc l’avantage avant même de recevoir les Allemands au match retour mardi prochain.

 

Encore un énorme match de Ligue des Champions ce soir entre deux Grands d’Europe. Et à ce petit jeu, c’est le Real de Madrid qui s’est montré le plus fort avec une victoire. Pourtant dès les premières secondes, le Bayern Munich a dominé avec de nombreuses occasions devant le but. Après 7 minutes de jeu, les Munichois ont dû faire sortir Arjen Robben, blessé. Une sortie qui va permettre aux Espagnols de reprendre la main et commencer à parfaitement à sortir le ballon. Malgré tout, les Madrilènes vont craquer, suite à une contre-attaque et une magnifique finition du jeune latéral, Joshua Kimmich qui ouvre le score à la 27e minute de jeu. Menés 1-0, les hommes de Zidane vont se remettre à dominer et être récompensé avec l’égalisation. Le latéral gauche Marcelo trouve la faille après une belle frappe pied gauche qui vient se loger dans les buts gardés par Sven Ulreich.

 

Asensio en sauveur de la patrie

 

Au retour des vestiaires, c’est le Bayern Munich qui va prendre encore un peu plus l’initiative avec un très bon match de Franck Ribéry sur son côté gauche. Le Français a été très fort en remuant et provocant sans cesse la défense du Real Madrid. Mais les joueurs de la capitale espagnole vont faire la différence, suite à une nouvelle contre-attaque parfaitement conclue par Marco Asensio juste avant l’heure de jeu. Le jeune joueur des Merengues n’a pas tremblé et a réussi à tromper le portier du Bayern. S’en suivra une énorme domination du Bayern Munich avec de nombreuses occasions. Malgré un très bon match de James Rodriguez, les hommes de Jupp Heynckes n’ont pas réussi à revenir au score, se frottant à un bon Keylor Navas et une défense solide du Real Madrid.

Le Real prend donc un petit avantage pour le match retour qui aura lieu mardi soir prochain, sur la pelouse de Santiago Bernabeu. Le Bayern Munich devra s’imposer par deux buts d’écart afin de se qualifier pour la finale de la C1.

 

 

 

 

 

C’est un énorme choc qui attend le public allemand dans quelques heures avec la deuxième demi-finale de Ligue des Champions opposant le Bayern Munich au Real Madrid. Désormais, les deux équipes sont les favorites de la C1 et vont se livrer un duel aller – retour de toute beauté. Officiellement Champion d’Allemagne depuis deux journées, le Bayern Munich de Jupp Heynckes va tenter de faire un grand match et prendre l’avantage avant de se présenter à Santiago Bernabeu dans une semaine pour le match retour. Avec un Robert Lewandowski en grande forme, les Allemands pourraient faire très mal à une défense Madrilène, qui devrait compter sur le retour de son capitaine et leader Sergio Ramos.

 

CR7 veut encore éblouir l’Europe de son talent

 

En face, le Real de Madrid pourra compter sur sa star dans le secteur offensif en la personne de Cristiano Ronaldo. Le Buteur Portugais réalise une saison exceptionnelle surtout en Coupe d’Europe avec déjà 15 buts inscrits et 2 passes décisives. Ce soir, il pourrait prendre l’avantage contre un gardien Munichois qui n’est toujours pas le numéro un. En effet, c’est Sven Ulreich qui a joué pratiquement toute la saison avec les Bavarrois qui sera dans les buts. Manuel Neuer étant sur le chemin du retour, mais pas encore prêt à tenir sa place sur un match d’une telle importance. La défense allemande devra se montrer très solide face à une des meilleures attaques d’Europe.