Real Madrid : Une ancienne légende brésilienne défend Vinicius coûte que coûte

Au cœur de la polémique après sa réaction lors de son remplacement au Clásico, Vinícius Junior a reçu un soutien de poids. Rivaldo, légende du football brésilien, estime que si l’attitude de l’ailier du Real Madrid n’était pas irréprochable, elle peut cependant se comprendre au vu de son importance dans l’équipe.

La sortie de Vinícius Junior à la 72e minute lors du dernier Clásico a fait couler beaucoup d’encre. Visiblement frustré, l’international brésilien n’a pas caché son mécontentement, provoquant un débat sur son comportement. Interrogé par Marca, Rivaldo, Ballon d’Or 1999, a réagi à cette controverse en prenant la défense de son compatriote. « Le remplacer sept fois d’affilée, c’est trop. Un joueur comme Vinícius, qui vaut autant pour le Real Madrid, ne devrait pas sortir dans un match aussi important », a-t-il déclaré.

Il reconnaît néanmoins que la réaction de l’ailier n’était pas totalement appropriée, notamment en raison de propos déplacés, mais souligne qu’elle reste compréhensible au vu de sa performance : « Il jouait bien, il était le protagoniste, il a participé au deuxième but et conservait bien le ballon vers l’avant ».

Rivaldo en a profité pour rappeler le statut exceptionnel de Vinícius Junior dans le football mondial. Sacré meilleur joueur du monde lors du dernier prix « The Best FIFA », l’attaquant du Real Madrid représente aujourd’hui l’un des visages les plus influents du football. « Qu’on l’aime ou non, Vinícius reste aujourd’hui le meilleur du monde », a insisté le champion du monde 2002. Un soutien fort qui apporte un éclairage différent à la polémique, soulignant la pression immense qui pèse sur les épaules du joueur madrilène.