Real Madrid : Un mercato hivernal qui n’avance pas

Géant européen qui pèse très lourd dans l’histoire du football, le Real Madrid a bouclé une première partie de saison plus que correcte en se positionnant à deux unités du leader de l’Atlético. Toutefois, la Casa Blanca souffre en interne entre confusions et complications de contrat. Le mercato hivernal, qui est officiellement lancé, s’annonce plus que compliqué pour les Merengues.

L’hiver est un régal pour les adeptes de patinage artistique. Le Real Madrid patine aussi mais pas pour les mêmes raisons. Ce mois de janvier et ce mercato s’annoncent très glissant pour la Casa Blanca. Après la bombe lâchée par Sergio Ramos, soi-disant approché par le PSG, les discussions sur sa prolongation de contrat dans les prochains jours s’annoncent décisives pour l’avenir du capitaine emblématique du Real. Dans le même temps et dans l’ombre du dossier Ramos, Lucas Vazquez arrive également en fin d’aventure dans la capitale. Tout portait à croire que l’Espagnol était sur le départ il y a encore quelques mois mais celui-ci est revenu en force, devenant de nouveau une pièce importante dans le onze de Zinedine Zidane.  

Et selon Marca, il a refusé la première offre de prolongation du Real Madrid, pas convaincu par la proposition de ses dirigeants, à l’image de son capitaine. Pour sa part, Luka Modric, attaché à son club de cœur, aurait accepté une baisse de salaire significative pour prolonger l’aventure.

Et dans tout ce brouhaha, toujours aucune recrue à l’horizon. En bref, ce mercato hivernal ne démarre pas sous les meilleurs auspices côté Madrilène. Et pour un club de cette trempe, c’est assez problématique.