Triple champion d’Europe avec le Real Madrid il y a quelques temps, Marcelo se rapprocherait de la sortie. Le latéral gauche serait dans le viseur du Bayern Munich qui pourrait perdre David Alaba l’été prochain.

Si l’on en croit les informations du “Bernabeu Digital”, le Real Madrid serait d’accord pour offrir un bon de sortie à son Brésilien de 31 ans. En fin de cycle avec les Merengues, ce dernier intéresserait de près le Bayern Munich, qui pourrait vendre David Alaba au FC Barcelone cet été. Sous contrat jusqu’en 2022 avec les Galactiques, le Brésilien est aujourd’hui évalué à 20 millions d’euros par “Transfermarkt”.

Une concurrence à trois ?

A la recherche d’un joueur d’expérience, Marcelo possède donc le profil idéal mais la concurrence s’annonce rude. En effet, le champion d’Allemagne compte déjà du monde à ce poste. Au vu de ses performances en Bleus, Lucas Hernandez (24 ans) est totalement capable d’évoluer sur le couloir gauche de la défense et la montée en puissance d’Alphonso Davies (19 ans) est intéressante. A voir, si Marcelo accepterait de devoir se battre pour bénéficier d’une place de titulaire en Allemagne.