Le début de saison du Real Madrid est déjà marqué par une polémique après sa victoire inaugurale contre Osasuna.
Le club merengue pourrait perdre les trois points de ce succès sur tapis vert en raison de la participation contestée de Franco Mastantuono, jeune espoir argentin récemment transféré de River Plate. D’après RMC Sport, le joueur aurait été aligné avec l’équipe première alors qu’il est officiellement enregistré avec la Castilla, la réserve madrilène.
Osasuna pourrait déposer un recours pour contester la validité de la victoire. Miguel Galan, avocat et président du CENAFE, a été clair : « Franco Mastantuono, recruté pour 60 millions d’euros, appartient à la Castilla et non à l’équipe première. Son entrée sur le terrain constitue une violation des règles de la RFEF, en particulier l’article 125. »
Arrivé cet été, Mastantuono, milieu argentin très prometteur, a suscité de fortes attentes après son transfert record et son 18e anniversaire. Xabi Alonso l’a rapidement intégré dans ses plans, notamment en raison de l’absence de certains milieux titulaires, mais cette controverse pourrait ternir ses premiers pas avec le Real Madrid.
Dans ce contexte délicat, le club doit rapidement clarifier la situation afin d’éviter des conséquences sportives et médiatiques défavorables dès les premiers matchs de la saison.

