Hués en janvier, titulaire en défense pour le Clasico de dimanche, Aurélien Tchouaméni est passé par toutes les émotions cette saison. Mais Madrid a tranché : il sera central dans le projet à venir.
La saison d’Aurélien Tchouaméni au Real Madrid a été marquée par les remous. D’abord bousculé dans la rotation, parfois sifflé par le Bernabéu, l’ancien Monégasque a su inverser la tendance, au point de devenir l’un des hommes de base de Carlo Ancelotti, que ce soit en milieu récupérateur ou, plus récemment, en défense centrale.
Avec 46 matchs au compteur et 2 buts inscrits, Tchouaméni s’est imposé par sa polyvalence, sa rigueur défensive et son volume de jeu, dans une saison pourtant marquée par les blessures et les ajustements tactiques. Ce dimanche face au Barça, dans un Clasico potentiellement décisif pour la Liga, il sera titulaire en charnière.
Le message du Real Madrid est clair : malgré les rumeurs de départ ou les doutes du passé, Tchouaméni reste au cœur du projet 2025-2026. Arrivé en 2022 pour succéder à Casemiro, il semble enfin prêt à assumer l’héritage laissé par le Brésilien… et à s’imposer comme l’un des nouveaux patrons de l’entrejeu merengue.

