De passage en conférence de presse ce lundi, le Brésilien a évoqué avec une certaine distance les rumeurs d’un départ vers la Saudi Pro League.
Alors que l’Arabie saoudite tente d’attirer les plus grands talents du football mondial, Rodrygo (24 ans) a été la cible d’une offre colossale d’Al-Hilal, avec un salaire de 140 millions d’euros par an et une indemnité de transfert de 300 millions d’euros pour le Real Madrid. Mais le Brésilien a rapidement balayé cette possibilité, réaffirmant son attachement au club madrilène. « Honnêtement, je ne sais pas quelles sont les offres que j’ai reçues. C’est plutôt mon père et le club qui s’en chargent. Je suis reconnaissant à toutes les équipes qui me suivent, mais comme je l’ai toujours dit, mon objectif est de rester ici pendant de nombreuses années. »
Fidèle à son coach
Rodrygo a également profité de l’occasion pour rendre hommage à Carlo Ancelotti, dont il loue l’influence sur son évolution. « Ancelotti est en grande partie responsable du moment que je vis. Il m’aide toujours et c’est un plaisir de travailler à ses côtés. Il essaie de tout faire pour que je me sente mieux et pour que mes coéquipiers soient également au meilleur de leur forme. » Un discours qui témoigne de son attachement au Real Madrid, malgré l’intérêt persistant d’autres clubs, notamment Manchester City.
Alors que Pep Guardiola l’a désigné comme « le danger numéro un », le Brésilien se prépare à une nouvelle grande soirée européenne : « J’ai toujours dit que jouer la Ligue des champions avec ce maillot était unique. Demain ne sera pas différent. »
🚨 Rodrygo: “Pep Guardiola saying Im the danger man? It’s a compliment! He’s one of the greatest managers ever”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 10, 2025
“In my view, playing against his teams is always very hard”. pic.twitter.com/E02kbNHVRJ

