Marseille s’incline face à l’Atalanta : Juric assume et revendique une victoire « largement méritée »

L’Atalanta Bergame a frappé fort au Vélodrome. Vainqueur 1-0 dans un match tendu et marqué par une action litigieuse, le club italien a confirmé sa solidité européenne.

Après la rencontre, Ivan Juric, son entraîneur, n’a pas esquivé la polémique mais a tenu à rappeler la supériorité de son équipe : « Nous avons fait ce que nous devions faire dès le début. Le penalty manqué nous a rendus un peu nerveux, mais nous avons eu plusieurs occasions franches ensuite. La victoire est largement méritée. »

Dominateurs dans le jeu, les Bergamasques ont d’abord manqué l’ouverture du score sur un penalty raté par Charles De Ketelaere face à Geronimo Rulli. Peu après, Ademola Lookman croyait délivrer les siens, avant que son but ne soit annulé pour un hors-jeu.

Mais la Dea n’a jamais douté. Compacte, tranchante en transitions, elle a fini par faire plier une équipe marseillaise trop timide pour espérer mieux. Une victoire polémique, certes, mais une démonstration de maîtrise signée Juric, qui peut savourer son coup tactique au cœur du Vélodrome.