Comme il l’a fait au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé fait usage de son aura pour inciter des joueurs à le rejoindre en club. Cette fois, il tenterait de convaincre Michael Olise de venir au Real Madrid.
Selon Defensa Central, l’attaquant français fait pression sur Juni Calafat, le chef du recrutement du Real Madrid, pour recruter Michael Olise. Le capitaine des Bleus aurait même profité de la trêve internationale pour glisser à l’oreille de l’ailier du Bayern Munich qu’il « devait » venir à Madrid, ce qui rappelle son influence sur les recrutements d’Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani au PSG en 2023.
Pour l’instant, Olise n’apparaît « pas comme une priorité » pour les dirigeants madrilènes, mais la situation pourrait évoluer. Un départ de Rodrygo, qui était dans le viseur de plusieurs clubs cet été, pourrait libérer une place et des fonds pour le Tricolore. Sportivement, le Real pourrait avoir besoin de renfort sur l’aile droite, où le jeune Franco Mastantuono (18 ans) semble encore tendre pour les gros rendez-vous. Reste à convaincre le Bayern Munich de lâcher sa pépite sous contrat jusqu’en 2029 et valorisée 100 millions d’euros par Transfermarkt. Liverpool surveille aussi le dossier dans l’optique d’une succession de Mohamed Salah en 2026 ou 2027.

