Après avoir remporté le premier Soulier d’Or de sa carrière, Kylian Mbappé a de nouveau été interrogé sur la différence entre le Real Madrid et le PSG. Et ses propos, s’ils sont restés prudents, ont presque frôlé la polémique.
Ce vendredi, Kylian Mbappé était sous le feu des projecteurs en Espagne. Le Real Madrid avait organisé une cérémonie à Valdebebas pour célébrer son joueur, meilleur buteur de la saison avec 44 réalisations, entouré de ses coéquipiers, de sa famille et de Florentino Pérez.
« Tout d’abord, je tiens à remercier mes coéquipiers. Les récompenses collectives sont ce qu’il y a de plus important et jouer pour le Real Madrid est un rêve », déclarait Mbappé. Une mise en avant de l’esprit d’équipe nécessaire, tant le Real a connu une saison mitigée malgré ses statistiques impressionnantes.
Mais c’est lors d’un entretien avec Marca que l’ancien Parisien a presque failli glisser en évoquant le PSG. Interrogé sur les différences entre les deux clubs, Mbappé a répondu avec prudence, mais ses mots laissaient transparaître une légère distance :
« Ce sont deux clubs très différents, avec des histoires distinctes. Le PSG est un club beaucoup plus jeune, tandis que le Real Madrid a une histoire bien plus longue et plus riche. La culture y est également différente. Sans aucun doute, le Real Madrid est le meilleur club du monde, mais le PSG figure aussi parmi les meilleurs. Ce sont deux visions du football différentes, et je suis fier d’avoir fait partie à la fois du Real Madrid et du PSG. »
Si sa réponse a été saluée comme « classe » par la presse espagnole, il est clair que Mbappé a dû marcher sur des œufs pour ne pas dénigrer son ancien club. Une sortie mesurée, qui aurait pu facilement basculer en petite glissade sur le PSG.

