Remis plus tôt que prévu de sa blessure au genou, Kylian Mbappé n’aura pas attendu longtemps avant de retrouver le groupe madrilène.
De retour dimanche dernier lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne remportée par le FC Barcelone (2-3), l’attaquant du Real Madrid (27 ans, 18 matchs et 18 buts en Liga cette saison) avait pourtant pris un risque en reprenant la compétition aussi vite.
Ménagé mercredi lors de la défaite surprise face à Albacete (2-3) en Coupe du Roi, l’international français devait, selon plusieurs sources, lever un peu le pied avant de rejouer. Mais changement de plan : dès samedi, pour la rencontre de Liga face à Levante, l’ancien Parisien fera bien partie du groupe convoqué par Alvaro Arbeloa.
« Il va mieux et sera présent dans le groupe », a confié l’entraîneur madrilène ce vendredi en conférence de presse. Resté prudent ces derniers jours, Mbappé a repris l’entraînement collectif et semble prêt pour cette nouvelle étape. Reste à savoir si Arbeloa osera l’aligner d’entrée pour sa grande première en championnat. Le coach intérimaire du Real Madrid doit en tout cas trouver une solution pour le club renoue avec la victoire de toute urgence. Ou son intérim pourrait être de très courte durée…

