Sport.fr

Real Madrid : Mastantuono ralentit, Xabi Alonso le met face à la réalité du très haut niveau !

Franco Mastantuono - Photo by Icon Sport

Il avait ébloui le début de saison du Real Madrid, mais Franco Mastantuono connaît son premier coup d’arrêt. À seulement 18 ans, le prodige argentin, arrivé de River Plate, avait rapidement conquis Xabi Alonso par son audace, sa technique et sa maturité. Installé sur l’aile droite, il avait même pris l’ascendant sur Rodrygo et Brahim Díaz dans la hiérarchie.

Mais depuis quelques semaines, la donne a changé. Le jeune Madrilène n’a joué que six minutes lors des prestigieux duels face à la Juventus et au FC Barcelone. Xabi Alonso lui préfère désormais des cadres comme Bellingham, Vinícius ou Mbappé, qui enchaînent les prestations de haut vol. Même Rodrygo et Brahim semblent repasser devant lui dans la rotation. Un ralentissement logique, selon As, qui estime que « Mastantuono revient à la normale ».

Rien d’inquiétant toutefois pour le Real, convaincu de son immense potentiel. Auteur d’un but et d’une passe décisive en 11 apparitions, Mastantuono doit simplement apprendre la patience dans un effectif galactique. À Madrid, on le répète en interne : ce passage à vide n’est qu’une étape sur la route d’un futur crack annoncé.

Quitter la version mobile