Après les rumeurs persistantes de départ cet été, Rodrygo a mis les choses au clair. L’attaquant du Real Madrid a affirmé à AS qu’il n’avait jamais envisagé de quitter le club malgré un temps de jeu réduit sous Xabi Alonso.
Après la victoire du Real Madrid contre l’OM (2-1) lors de la première journée de Ligue des champions, Rodrygo a tenu à s’exprimer sur son avenir. « Le mercato d’été ? J’y suis habitué. Chaque année, on me dit que je pars. Chaque semaine, j’étais dans une équipe différente. Je plaisantais avec mes parents et je leur disais : regardez, c’est ma nouvelle équipe. Je savais que je voulais rester ici, à la maison », a confié l’international brésilien au quotidien AS.
Annoncé tour à tour du côté d’Arsenal, Manchester City, Chelsea et même de l’Arabie saoudite, Rodrygo a réaffirmé son attachement au Real Madrid. « J’ai toujours voulu rester ici », a-t-il insisté, affichant sa volonté de se concentrer sur la saison et les ambitions européennes du club merengue.
Rodrygo veut se battre pour rester
Pourtant, l’ailier de 23 ans peine à convaincre son nouvel entraîneur Xabi Alonso. Depuis le début de la saison, il n’a disputé qu’un seul match lors de la Coupe du monde des clubs et n’a été titularisé qu’une seule fois en Liga. Toujours sans but, il a néanmoins retrouvé une place de titulaire face à l’OM, en remplacement de Vinicius Junior. Une gestion que beaucoup de supporters et d’observateurs peinent encore à comprendre.
🚨| Rodrygo : "J'ai traversé une période très difficile à la fin de la saison dernière, et je voulais remercier ma famille d'avoir été là pour moi à ce moment-là. Je voulais aussi remercier Ancelotti. Il sait mieux que quiconque ce que je traversais et il m'a beaucoup aidé. Mais… pic.twitter.com/HenZ4Yidop
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) September 18, 2025

