Real Madrid : les premiers mots d’Arbeloa

À peine nommé sur le banc du Real Madrid après le départ express de Xabi Alonso, Alvaro Arbeloa a donné le ton lors de sa première conférence de presse.

L’ancien latéral, jusque-là entraîneur du Castilla, s’est montré serein et confiant quant à la qualité de son effectif, saluant l’état d’esprit affiché récemment par ses joueurs : « Nous avons tous vu les derniers matchs et leur combativité en Supercoupe face au Barça. Nous avons une équipe de gars prêts à tout, conscients des exigences du Real Madrid ». Le message est clair : « Tous les joueurs repartent de zéro, c’est un nouveau départ. Ils sont très motivés. »

Conscient de l’aura et des egos présents dans le vestiaire madrilène, Arbeloa n’y voit aucun frein à la réussite : « Nous avons une équipe de grands professionnels, tous de bons gars désireux de bien faire les choses. Je sais ce que signifie être un joueur du Real Madrid et ce que cela implique ». Attaché à la formation, le nouvel entraîneur a également insisté sur l’importance de La Fábrica, rappelant : « Notre centre de formation est le meilleur au monde. Ils m’ont permis d’arriver ici et je compte sur eux. »

« Je veux juste voir Vinicius s’amuser et danser »

Enfin, Arbeloa a tenu à lever toute ambiguïté concernant Vinicius Jr, parfois au cœur de tensions sous l’ère précédente : « Je me fiche de ce qui s’est passé. J’ai la chance d’avoir Vinicius, l’un des joueurs les plus imprévisibles au monde et l’un des plus aimés des fans. Je veux juste voir Vinicius s’amuser et danser ». Un discours rassembleur, à l’image d’un entraîneur qui veut insuffler une dynamique positive dès son premier match officiel, mercredi en Coupe du Roi face à Albacete.