Real Madrid : Les 5 gros coups à faire cet été au mercato… Voici les missions de Pérez ! 

Alors qu’un chantier est annoncé au Real Madrid après une saison pas aux attentes, voici les 5 noms plus intéressants pour le prochain mercato. 

Si tout le monde pensait que le Real Madrid allait faire sa loi en Espagne et en Europe avec l’arrivée de Kylian Mbappé, c’est raté… Si le génie français a de belles statistiques, les Merengue joue moins bien et des anciens cadres sont pointés du doigt. Les habituels blessés (Alaba, Militão, Mendy), les petites déceptions individuelles (Valverde, Rodrygo, Vinicius Jr, Camavinga, Rüdiger, Vazquez). 

Logiquement, des renforts sont attendus en plus d’un nouvel entraîneur. Carlo Ancelotti est proche de la sortie et Xabi Alonso pourrait bien débarquer si le Real Madrid dévide de lever sa clause avec Leverkusen. Voici les 5 joueurs qui pourraient aider le Real Madrid à se relever. 

Trent Alexander-Arnold, le coup tout fait

S’il n’a encore rien d’officiel, Trent Alexander-Arnold est très proche de la capitale espagnole et devrait être la première recrue du Real Madrid cet été selon les dernières sorties cette semaine. En fin de contrat avec Liverpool, le latéral droit ne va pas prolonger. Trent Alexander-Arnold pourrait faire beaucoup bien à droite alors que Carvajal a été blessé toute la saison et que Lucas Vazquez a moyennent dépanné à droite. 

Trent Alexander-Arnold (Photo by Icon Sport)

Franco Mastantuono, la pépite que tout le monde s’arrache 

Le Barça, le PSG, l’OM, la Premier League… Tout le monde a tenté son coup pour signer Franco Mastantuono. La pépite de River Plate choque par sa maturité et son talent à seulement 17 ans. Son but lors du derby face à Boca Juniors a fait le tour du monde… Ça tombe bien pour les Merengue, Franco Mastantuono attendrait le Real Madrid. À suivre alors que la Casa Blanca a manqué de créativité devant. 

Franco Mastantuono avec River Plate – Photo by Icon Sport

William Saliba, le défenseur du moment dès cet été ? 

C’est dans les tuyaux mais Arsenal ne semble pas vouloir se laisser faire… Ce n’est pas un secret, William Saliba plaît au Real Madrid alors que son contrat avec les Gunners se termine en juin 2027. Attendre le Français libre, poser une somme XXL… Le débat est certainement déjà discuté au Real Madrid. Ce dossier est bien parti pour animer le prochain mercato. 

William Saliba (Photo by Icon Sport)

Zubimendi, la surprise à gauche ? 

Une chose est sûre, le côté gauche n’a emballé personne défensivement cette saison au Real Madrid… Ferland Mendy souvent blessé et dépassé lors des grands matchs (Liverpool (2-0) c’était compliqué) et Fran Garcia souvent très neutre, l’arrivée d’un joueur à gauche ne ferait pas de mal. AS et d’autres quotidiens l’affirme, Martin Zubimendi pourrait bien débarque et le joueur de la Sociedad pourrait soulager… 

Martin Zubimendi avec la Real Sociedad – Photo by Icon Sport

Tah, Huijsen… Le coup surprise ? 

Jonathan Tah étant gratuit car en fin de contrat à Leverkusen, l’Allemand pourrait un coup intéressant si la piste menant à William Saliba se complique. Bloqué contractuellement avec Alaba et Militão, le Real Madrid devra recruter un central dans tous les cas… Dean Huijsen, nom déjà cité, pourrait intéresser les Merengue et reste une option moins chère que le Français. 

Jonathan Tah (Photo by Icon Sport)