Parti avec la sélection du Brésil, Vinicius Junior fait beaucoup parler de lui en Espagne ce jeudi. L’ailier du Real Madrid a fait des déclarations qui ont tout d’une pique indirecte adressée à son entraîneur Xabi Alonso, avec qui la relation est tendue.
Malgré la trêve internationale, l’actualité du Real Madrid ne fait pas de pause, surtout lorsqu’il s’agit d’un sujet aussi croustillant que la relation entre Vinicius Junior et son entraîneur Xabi Alonso. Il est de notoriété publique que les deux hommes ne s’apprécient guère. L’épisode du Clasico, où Vinicius Junior n’en était pris à son coach, avant de formuler des excuses publiques, en est la preuve.
Lors d’un entretien accordé au média de la fédération brésilienne de football CBF TV, l’ailier brésilien a été invité à parler du sélectionneur du Brésil Carlo Ancelotti. « Je pense qu’avec le coach, nous évoluons et développons un style de jeu. Il sera important d’y parvenir avant la Coupe du Monde. Il ne reste que peu de matchs d’ici là, donc tout le monde doit se mettre dans l’ambiance de la Coupe et se dire que notre chance approche. » a-t-il déclaré, avant de dresser un portait élogieux du technicien italien.
« Il laisse les joueurs libres de tirer parti des caractéristiques de chacun dans leur meilleure position. Il a fait ce qu’il a fait dans les autres clubs où il est passé. Son travail consiste à donner confiance aux joueurs et à les laisser à l’aise pour tirer parti des caractéristiques de chaque joueur dans sa meilleure position. Il nous dit toujours qu’il veut rendre le peuple brésilien heureux, nous faire retrouver le football que nous avons toujours eu et essayer de remporter la Coupe du Monde, qui est notre plus grand objectif. » a-t-il indiqué.
Puis, le numéro 7 a insisté sur l’atmosphère détendue qui règne au sein de la Seleçao depuis l’arrivée de l’ex-coach du Real Madrid. « L’ambiance est très détendue, tout le monde s’amuse et l’apprécie, ce qui est important. Il dit que nous avons déjà la passion, l’intensité pour le maillot, et cela facilite les choses. Il nous transmet sa sérénité et rend le travail plus facile, ce qui est important. Nous devons gagner pour que tout cela puisse être valorisé. » a-t-il conclu.
S’il est indéniable que Vinicius Junior a tenu à mettre en avant les qualités de management de Carlo Ancelotti, il est difficile de ne pas y voir dans le même temps une pique adressée à l’actuel entraîneur du Real Madrid Xabi Alonso, dont les méthodes et l’attitude sont contestées par une partie du vestiaire du club merengue.

