Défait à domicile par le Celta Vigo (0-2) hier soir, le Real Madrid est en crise. Xabi Alonso doit très vite trouver des solutions pour renverser la situation.
Après un regain de forme illustré par la belle victoire obtenue à Bilbao en milieu de semaine (0-3), le Real Madrid est retombé dans ses travers dimanche, avec une défaite à domicile contre le Celta Vigo (0-2). En plus d’avoir affiché un niveau de jeu inquiétant, c’est surtout la nervosité qui gagne le vestiaire merengue. Ainsi, Carreras et Endrick ont été expulsés en fin de match. Le premier a sévèrement critiqué l’arbitrage, alors que le deuxième « s’est levé du banc, avoir quitté la zone technique et crié sur le quatrième arbitre », selon le rapport de l’arbitre. Dani Carvajal a également craqué lorsqu’il s’est adressé à l’arbitre dans les couloirs de Santiago Bernabeu : « M. Daniel Carvajal, sans tenue de sport et vêtu de vêtements de ville, s’adressait à moi en ces termes : « vous avez un niveau pareil et ensuite vous pleurez en conférence de presse »», indiquait le rapport de l’arbitre.
D’énormes tensions ont ensuite secoué le vestiaire du Real selon le média El Chiringuito, qui avance que certains joueurs étaient en désaccord sur l’arbitrage, alors que pour d’autres, il s’agissait d’une mauvaise excuse pour cacher les failles du collectif madrilène.
Un homme est au centre de toutes les attentions ce matin : Xabi Alonso. Selon le média proche du Real Madrid « Xabi n’est pas entré dans les vestiaires, il n’a eu aucun contact avec les joueurs. », une information confirmée par la Cadena Ser, qui explique que les relations entre l’entraîneur du Real et certains joueurs sont loin d’être au beau fixe, en raison notamment des trop nombreux changements de poste.
Suffisant pour envisager un départ ? « Je ne pense pas à ça. Je pense au prochain match contre Manchester City. Nous devons tous rester unis, tous ensemble. Je me sens tout à fait capable de renverser la situation, La Liga est encore très longue. Nous pouvons le faire. » a simplement déclaré le coach du club merengue, même si le président du Real Florentino Perez pourrait commencer à s’impatienter en cas de contre-performance de son équipe contre Manchester City mercredi soir en Ligue des Champions.

