Cible de nombreuses critiques, l’entraîneur du Real Madrid Xabi Alonso pourrait prendre la porte en cas de contre-performance contre Manchester City en Ligue des Champions mercredi soir.
Après la défaite du Real Madrid à domicile contre le Celta Vigo (0-2), Xabi Alonso se trouve désormais en danger. L’avenir de l’entraîneur basque a été discuté dans les travées de Santiago Bernabeu jusque tard dans la nuit.
Selon le quotidien El Mundo, le choc de mercredi soir en Ligue des Champions contre Manchester City pourrait être le match de la dernière chance pour Xabi Alonso. Il est fort possible qu’en cas de défaite, le technicien du club merengue prenne la porte, seulement six mois après son arrivée sur le banc du Real. Le journal est encore plus catégorique et annonce que si le Real perd, l’entraîneur du club merengue sera démis de ses fonctions.
Si l’ancien coach du Bayer Leverkusen venait à être évincé, deux pistes prestigieuses se dégagent et mènent à deux entraîneurs actuellement sans club : Jürgen Klopp et Zinedine Zidane. Toutefois, le premier est sous contrat avec Red Bull en tant qu’ambassadeur de la marque autrichienne et avait déjà confié qu’il ne voulait pas revenir sur un banc de touche dans l’immédiat. Quant au second, il est d’ores et déjà établi qu’il prendra les reines de l’équipe de France en juillet prochain après la Coupe du monde.
Xabi Alonso sait désormais ce qu’il lui reste à faire pour garder sa place sur le banc du Real Madrid.

