Le Real Madrid avance ses pions pour remodeler sa défense et a déjà arrêté un nom qui fait l’unanimité en interne. Un profil jugé prêt à assumer immédiatement un rôle majeur au plus haut niveau européen.
Depuis plusieurs mois, les dirigeants madrilènes suivent de très près l’évolution de Nico Schlotterbeck. Le central allemand s’est imposé comme une référence à son poste et coche toutes les cases recherchées par la Maison Blanche : maturité, leadership et projection sur plusieurs saisons. Le club envisage un passage à l’action dès le prochain été, conscient toutefois de la complexité du dossier.
Sous contrat jusqu’en 2027 avec le Borussia Dortmund, Schlotterbeck attise les convoitises, mais Madrid compte sur sa relation privilégiée avec le club allemand pour faire la différence. Une offre mêlant indemnité de transfert et jeunes joueurs est à l’étude, autour d’un montant estimé entre 25 et 30 millions d’euros. En coulisses, le Real est convaincu d’avoir trouvé le défenseur capable d’incarner l’avenir de son arrière-garde.

