Alors que l’accord avec le joueur semblait scellé, le Real Madrid n’aurait toujours pas formulé d’offre officielle pour Álvaro Carreras. Le Benfica, lui, calme le jeu… pour l’instant.
Considéré comme la priorité absolue du Real Madrid pour renforcer le couloir gauche, Álvaro Carreras fait partie du plan de reconstruction piloté par Xabi Alonso. Ex-membre de La Fábrica et désormais titulaire indiscutable au Benfica, le latéral espagnol a conquis son nouveau coach par sa polyvalence tactique et sa capacité à s’adapter à différents systèmes défensifs.
Selon Marca, un accord verbal aurait déjà été trouvé avec le joueur, et le transfert semblait imminent. Mais en coulisses, tout s’est figé : Benfica aurait posé ses conditions, notamment une clause de pénalité pour le libérer avant la fin du Mondial des Clubs. Le Real, engagé dans la compétition tout comme le club portugais, a refusé de payer les 50 M€ exigés.
Pourtant, du côté du Benfica, le président nie toute approche : « Qu’ils nous fassent une proposition. Pour l’instant, il n’y en a pas. On parlera après la fin du tournoi », a-t-il déclaré à Marca. Carreras, brillant dans cette phase de groupes, reste concentré sur son parcours avec les Aigles… mais le Real Madrid reste en embuscade. Le feuilleton est loin d’être terminé.